Accueil > ACTUALITES > Prochaine sortie au théâtre ouverte à tous les élèves

Prochaine sortie au théâtre ouverte à tous les élèves

Samedi 7 avril 2012 à 20h15

Tue-tête au Centre culturel de Taverny

Dans le cadre du « Pass trois spectacles » pour le centre culturel proposé aux élèves depuis le début de l’année

Tue-tête, de Judith Chemla, mis en scène par le talentueux James Thierrée
Samedi 7 avril 2012 à 20h30

© Mario Del Curto

Tout part en lambeaux dans cette histoire : l’écriture dramatique, l’acte de création, le jeu de l’acteur. Tout est mis en abîme à l’ombre d’un sapin chétif et desséché et d’un fauteuil troué magique, sans oublier les malles aux trésors, indispensables partenaires de l’univers à la Thierrée.

Une femme sera là, tantôt belle à couper le souffle, tantôt vieille barrique avinée, impatiente, déjantée, toujours sur le départ. Il y aura, pêle-mêle, des mots, des airs tirés d’opéras (Verdi, Bellini, Scarlatti, Granados...), un air de Fado, une chanson de Nino FERRER, des mimiques et des gestes, grammaire d’un univers singulier.

Actrice et chanteuse à la voix lyrique, Judith CHEMLA s’amuse à être une Judith au pays des merveilles sur laquelle un drôle de monstre veille, le musicien Bruno LE BRIS. Au gré de sa fantaisie, la soirée devient un cabaret lyrique...

Texte : Judith CHEMLA

Mise en scène : James THIERRÉE