Accueil > Archives > S’OUVRIR AU MONDE….

S’OUVRIR AU MONDE….

L’association EAUBONNE ACCUEIL ET CULTURE recherche des familles pour accueillir des élèves étrangers.

Les élèves, âgés de 14 à 17 ans, font un séjour linguistique pour améliorer leur niveau de français et découvrir le pays.
Tout au long de l’année vous pouvez ouvrir vos portes à ces adolescents venant du monde entier : Espagne, Angleterre, Pays Bas, Etats Unis, Brésil, Mexique, Australie, etc …

Ces jeunes sont répartis dans les familles, seuls ou à plusieurs pour une durée de 3 jours à 3 semaines suivant les groupes.
Ils sont pris en charge toute la journée, et partagent la vie de votre foyer le soir et les week-ends.

Les familles sont indemnisées par jeunes et par nuit.

Cet accueil est une vraie expérience, un échange de cultures qui peut éventuellement, par la suite déboucher sur un voyage d’échange et un contact continu.

Parce qu’accueillir c’est aussi partager….

N’hésitez pas, pour toutes informations complémentaires, à contacter :

Géraldine MARIN
Directrice de l’Association Eaubonne Accueil et Culture
21 bis rue du Dr Roux 95600 EAUBONNE

A.P.E. COLLEGES ET LYCEES DE TAVERNY
25, rue du Maréchal Foch 95150 TAVERNY Tél 06 62 60 43 20 Email laetitia.boisseau1@free.fr