Accueil > ACTUALITES > Informations concernant les inscriptions et la rentrée de septembre au lycée (...)

Informations concernant les inscriptions et la rentrée de septembre au lycée :

Inscriptions / réinscriptions des élèves de BTS (AM et CGO).

Les inscriptions des étudiants de BTS 1ère année auront lieu à partir du vendredi 5 juillet (après-midi). Les étudiants devront se présenter en possession de leur relevé de notes du baccalauréat et de leur justificatif de réussite à l’examen (fin des inscriptions le 11 juillet pour les élèves admis à l’issue du second tour).
Les étudiants de 1ère année feront leur inscription en 2e année de BTS le samedi 29 juin de 9h30 à 12h00 auprès de leur CPE.

Pour vous inscrire, cliquez sur : "documents d’inscription en STS"

Inscriptions des élèves en classe de Seconde :

Collège Landowska de St Leu-la-forêt : mardi 25 juin (matin : 8h30 / 12h00),
Collège Claudel de Montigny : mardi 25 juin (après-midi : 14h/15h30),
Collège le Rosaire de St Leu-la-forêt : mardi 25 juin (après-midi : 15h30 / 16h30),
Collège Brassens de Taverny : mercredi 26 juin (matin : 8h30 / 12h00),
Collèges hors secteur : vendredi 28 juin (après-midi 14h00-15h30).

Les dossiers d’inscription remis dans les collèges doivent nous être retournés complets en cette occasion (ne pas oublier les photographies et les signatures demandées).

Pour choisir vos enseignements d’exploration, cliquer sur : "Enseignements d’exploration à la rentrée 2013"

Rentrée des classes  :

Mardi 3 septembre  :
-  9h/11h : classes de Première,
-  14h/16h : classes de Terminales et classes de BTS 1ère et 2e années.

Mercredi 4 septembre  :
-  9h30/12h30 : classes de Seconde.

Les cours débuteront le jeudi 5 septembre à la première heure inscrite à l’emploi du temps distribué.
Le restaurant scolaire accueillera les élèves à partir du 5 septembre.

Réunions de rentrée :

Une réunion plénière entre l’équipe de direction du lycée et les parents des élèves est programmée :
-  Pour les Terminales : le vendredi 6 septembre de 18h00 à 19h15 au restaurant scolaire,
-  Pour les Premières : le samedi 7 septembre de 9h à 10h00.
-  Pour les Seconde : le samedi 7 septembre de 10h30 à 12h00.

Des rencontres « parents-professeurs » auront lieu pour chaque classe dans le courant d’octobre. Les dates vous seront transmises ultérieurement.

Fournitures scolaires :

Il n’y a pas au lycée de liste de fournitures scolaires comme au collège. Les professeurs feront connaître à la rentrée leurs demandes pour leurs disciplines et leurs spécialités. Les élèves devront se munir dans les premiers jours du strict nécessaire pour écrire. Néanmoins, nous conseillons aux élèves des classes de 2nde , compte tenu de la limitation des stocks à la rentrée, de se munir d’une blouse blanche en coton pour les TP de sciences.