Accueil > LES DISCIPLINES > Les langues vivantes au lycée > RUSSE > Le russe au lycée Jacques Prévert

Le russe au lycée Jacques Prévert

Le lycée propose un enseignement optionnel "Russe" aux élèves de Seconde.
Les heures de cours sont intégrées dans l’emploi du temps.
En première, les élèves peuvent s’orienter vers un enseignement de spécialité en série L ou vers une option facultative dans les autres séries.
En terminale, les élèves ayant opté pour l’option "Russe" peuvent gagner des points en plus.

Apprendre une langue nouvelle est une activité créatrice. Cette activité permet d’acquérir de nouvelles connaissances et de les transformer par un travail de pratique vocale et corporelle.
Le plaisir créateur entraîne les participants dans une joyeuse aventure intellectuelle tant personnelle que collective.
Chaque année, une assistante venant de Russie, enthousiaste et dynamique, accompagne le professeur dans son travail.
A la fin de l’année, les élèves organisent une fête pendant laquelle ils présentent leurs connaissances sous forme ludique et artistique dans la belle salle de la Médiathèque de Taverny.