Site de l'académie de Versailles

Accueil > ACTUALITES > Réunion d’information sur l’orientation à l’issue de la classe de Terminale (APB (...)

Réunion d’information sur l’orientation à l’issue de la classe de Terminale (APB 2014)

par elarroque1

Votre enfant est en classe de Terminale. Dans quelques mois, après sa réussite au baccalauréat, il entrera dans l’enseignement supérieur. Entre-temps, il aura dû formuler des vœux d’affectation en Université, STS, IUT, CPGE ou Ecoles spécialisées au moyen de la procédure informatisée APB (Affectation Post-Bac). Nous allons, avec les conseillères d’orientation du lycée (Mesdames Wilmet et Bednar), les professeurs principaux, lui présenter les modalités et le calendrier de cette procédure dans les semaines qui viennent. Cela se fera parallèlement à la présentation de filières, d’écoles post-bac, au lycée durant la semaine de l’orientation (27 au 31 janvier 2014), par des personnels ou des étudiants de ces établissements.

Afin de vous donner des éléments d’analyse et de vous aider à conseiller votre enfant, nous vous invitons à la réunion d’information « APB » qui se déroulera au lycée.

Salle du restaurant scolaire le samedi 14 décembre prochain de 09 h 30 à 11 h 30

Cette matinée sera animée par les conseillères d’orientation qui vous présenteront, dans un premier temps, les différentes filières post-bac ainsi que la procédure APB. Dans un deuxième temps, aura lieu l’intervention d’un représentant de l’Université de Cergy-Pontoise et de quelques étudiants qui témoigneront de leur parcours d’études.

Enfin dans un dernier temps, vous aurez tout loisir pour découvrir l’exposition réalisée par nos deux conseillères sur les filières post-bac et vous entretenir avec elles de façon plus individualisée si vous le souhaitez. Cette réunion est exclusivement réservée aux parents, les élèves ayant classe comme à l’habitude.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Lycée Jacques Prévert -Taverny (académie de Versailles)
Directeur de publication : Eric LARROQUE