Accueil > VERSER LA TAXE D’APPRENTISSAGE > Les modalités de versement de la taxe d’apprentissage

Les modalités de versement de la taxe d’apprentissage

Message aux Parents d’élèves
Objet : Taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,
Les sections technologiques de notre Lycée sont habilitées à percevoir la taxe d’apprentissage redevable par toutes les entreprises avant la fin du mois de février de chaque année. C’est pour elles le moyen de contribuer à doter l’établissement de nouveaux matériels, de logiciels professionnels, de documentations ou encore favoriser des projets pédagogiques, améliorant ainsi la qualité de l’enseignement et les compétences des élèves.
Pour notre lycée, il s’agit d’un appoint destiné à nos sections STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) et à nos sections de Techniciens Supérieurs (BTS Assistant de Manager, BTS Comptabilité et Gestion des Organisations).
Aussi, vous pouvez faire bénéficier le Lycée jacques Prévert, où votre enfant est inscrit, d’une partie de la Taxe d’Apprentissage, en intervenant auprès de votre employeur, si vous êtes salarié, ou en choisissant de nous attribuer votre subvention, si vous êtes employeur. Des organismes collecteurs et répartiteurs collectent la taxe au profit de notre Lycée (catégorie A).
Lors de la déclaration, il est nécessaire d’indiquer à l’OCTA les coordonnées exactes de l’Etablissement, son numéro UAI (0950651S) et la somme que l’entreprise souhaite affecter. Date limite de versement : 1er mars 2017.
Les formulaires sont accessibles sur le site des organismes collecteurs.

Nous vous remercions dès à présent de votre participation.

Les élèves des Sections STMG et les étudiants en BTS