Accueil > LES DISCIPLINES > Disciplines expérimentales > Le lycée représenté à la remise des prix des olympiades de géosciences (...)

Le lycée représenté à la remise des prix des olympiades de géosciences académiques 2016

Les olympiades de géosciences ont été créées en 2007 par le Ministère de l’Education Nationale dans le cadre de l’année internationale de la planète Terre.
Elles concernent les lycéens de la classe de 1ère S. Leur objectif est de développer la culture scientifique des élèves dans ce domaine en soulignant le lien entre les géosciences, les autres champs disciplinaires et les métiers.
Parmi les 850 élèves de l’académie de Versailles, 17 élèves de 1ère S5 du lycée ont participé cette année à ce concours qui s’est déroulé sous la forme d’un écrit de 4 heures.
Robin COLAS a représenté le lycée en étant invité à la remise des prix académique qui s’est déroulée à l’université de Cergy-Pontoise, en tant que lauréat grâce à un classement honorable (41ème/850).
Félicitations à tous les élèves qui ont permis le succès de cette édition.