Accueil > ACTUALITES > Elections des représentants des parents d’élèves - 2016.

Elections des représentants des parents d’élèves - 2016.

par elarroque1

Madame, Monsieur,

Le VENDREDI 7 OCTOBRE DE 16 H A 20 H tous les parents d’élèves sont appelés à voter pour élire leurs cinq représentants au conseil d’administration de l’établissement. Les deux parents sont électeurs, mais ne votent qu’une fois, quel que soit le nombre de leurs enfants scolarisés au lycée.
 Dans le cas d’une famille où les deux parents vivent sous le même toit, ceux-ci déposeront deux bulletins, un pour la mère et un pour le père dans l’urne, le jour du vote ou par correspondance.
 Dans le cas d’une famille recomposée, enfant vivant avec sa mère et son beau-père ou avec son père et sa belle-mère, seul le parent ayant « l’autorité parentale » doit voter. Si « l’autorité parentale » est partagée avec l’ex conjoint, celui-ci est tout autant en droit de voter, où qu’il demeure.
 Dans cette situation, et si l’établissement en est informé, l’ex conjoint sera également destinataire du matériel de vote.

Sous ce même pli vous trouverez les listes de candidatures présentées par les fédérations de parents du lycée. Chacune d’elle, deux pour l’établissement, propose avec sa spécificité, de prendre en compte l’intérêt des élèves et d’impliquer chaque famille dans le suivi de la scolarité de son ou ses enfants.

En ce qui concerne le vote lui-même, vous avez le choix entre trois possibilités :

1) Exprimer votre suffrage dès réception de ce courrier, en votant par correspondance. Vous devez alors :
a. insérer votre bulletin dans la petite l’enveloppe de couleur bleue, vierge de toute inscription,
b. la glisser dans l’enveloppe pré imprimée que vous adressez à :

Monsieur le Proviseur du lycée J. Prévert
Élections des représentants parents au conseil d’administration
23 Rue du chemin vert de Boissy
95150 – TAVERNY

c. Au dos de cette enveloppe vous aurez inscrit votre nom, prénom, adresse complète, ainsi que le nom, prénom et la classe de votre enfant, (dans le cas où vous avez plusieurs enfants scolarisés, vous ne porterez que ce qui concerne le plus âgé d’entre eux) sans oublier de la signer.

Attention, sans ces informations votre vote ne pourra être pris en compte. Vous renvoyez alors ce pli suffisamment affranchi par retour de courrier, afin qu’il arrive dans l’établissement le vendredi 7 octobre avant 20h, heure de clôture de scrutin, faute de quoi, il ne sera pas validé.

2) Vous confiez ce pli à votre enfant qui le remettra avant la clôture du scrutin au secrétariat du lycée.
3) Vous venez simplement au lycée pour un vote direct le :

VENDREDI 7 OCTOBRE ENTRE 16 H ET 20 H

Je vous invite à participer activement à ce vote, d’une manière ou d’une autre. Si la légitimité des représentants élus existe bien sûr à travers l’élection en elle-même, son efficacité est d’autant plus significative et reconnue, qu’importante est votre participation à ce scrutin. Votre implication dans la vie de l’établissement est alors réellement active ; je suis par ailleurs convaincu qu’un partenariat objectif et constructif entre les parents d’élèves et les personnels du service public d’éducation, qu’ils soient enseignants ou administratifs, est gage d’une plus grande réussite de nos élèves, vos enfants.

Je vous remercie donc par avance de l’intérêt que vous portez au fonctionnement de l’établissement scolaire ainsi qu’au suivi scolaire de votre (vos) enfant(s) et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de tout mon dévouement.

Le Proviseur,

Ph. DUVAL