Accueil > LES DISCIPLINES > Les langues vivantes au lycée > ALLEMAND > Réception de nos élèves par l’ambassadeur de RFA.

Réception de nos élèves par l’ambassadeur de RFA.

par elarroque1

Le mardi 27 juin 2017, l’ambassadeur Nikolaus Meyer-Landrut a accueilli une centaine d’élèves de 15 établissements des académies de Créteil, Versailles et Paris à sa résidence où leur ont été officiellement remis leurs diplômes d’allemand DSD I (niveau A2/B1). Des représentants du ministère français de l’Éducation nationale, de la Conférence permanente des ministres de l’éducation et des affaires culturelles des länder en République fédérale d’Allemagne, de l’Office central pour l’enseignement allemand à l’étranger (ZfA) et du Goethe-Institut étaient également présents lors de cette cérémonie à l’Hôtel de Beauharnais. Notre lycée y était représenté par une délégation de cinq élèves germanistes de 2Gt accompagnés de leurs professeurs Mesdames Delacroix-Enders et Kaiser.
L’ambassadeur a insisté auprès des élèves sur l’importance que revêt la maîtrise de la langue du pays partenaire pour l’amitié franco-allemande et l’avenir de l’Europe. Elle permet en effet de comprendre la culture de l’autre pays et de communiquer directement, et ouvre des perspectives d’avenir. Chaque année, plus de 30 000 élèves participent au projet DSD I en France. Le lycée Prévert présente depuis sept ans des candidats à cette certification qui représente un "plus" pour nos lycéens. Cette invitation est une reconnaissance des autorités pour la qualité du travail des élèves et de leurs enseignants (photos : ambassade d’Allemagne©Prisca Martaguet).

Portfolio