Accueil > ACTUALITES > Les réussites de la Prépa Siences-Po du Lycée Prévert (IEP St Germain en (...)

Les réussites de la Prépa Siences-Po du Lycée Prévert (IEP St Germain en Laye)

par elarroque1

Après deux années d’existence au lycée Jacques Prévert, la convention avec l’Institut d’Etudes Politiques (IEP – Sciences Po) de Saint-Germain-en-Laye porte ses fruits.
Nous sommes en effet très heureux de vous communiquer l’excellent bilan du concours commun : nous obtenons donc 33 % de réussite ( admis sur liste principale) puisque 6 élèves ont réellement présenté le concours.
Ajoutons à cela qu’un lycéen qui avait suivi la préparation en 2016/2017 puis avait fait une hypokhâgne à Paris a également été admis.
Nous félicitons donc très chaleureusement tous les participants du concours et en particulier les admis : Marjorie Neyrolles, Hamza Achouri, Chloé Boyer (en liste complémentaire) et Camille Wolff (de la promotion 2016/2017).

Ce bilan nous encourage à poursuivre ! Nous rappelons que la préparation est ouverte à tous les lycéens de première et de terminale générale qui le souhaite. Une équipe de professeurs encadre les lycéens tous les jeudis entre 16h et 18h.
Nous avons également signé une convention avec l’IEP de Saint-Germain-en-Laye qui permet aux lycéens d’avoir accès à une plateforme de cours et d’exercices en ligne ainsi que la possibilité de suivre une semaine intensive dans les locaux de l’IEP durant les vacances de février.
Nous indiquons que cette préparation est ouverte à tous ceux qui veulent se projeter vers l’enseignement supérieur et que les professeurs les encouragent aussi grâce à une appréciation sur leurs bulletins.