Accueil > Enseignements > Education artistique et culturelle > Projets de Classe > "Quel animal ma parole"

Un projet autour des fables de La Fontaine qui a fait émerger de nombreux talents

"Quel animal ma parole"

Dans le cadre d’un projet de lecture à voix haute, les élèves de 2nde 3 et de première HLP ont été amenés à découvrir ou redécouvrir de nombreuses fables de La Fontaine, ainsi que leur mise en musique par "Le Sacre du tympan" lors d’un concert donné à la Médiathèque "Les Temps modernes" de Taverny.
Accompagnés de comédiens sur plusieurs séances, ils ont ainsi pu expérimenter et approfondir la lecture de ces textes poétiques racontant les aventures et mésaventure de tout un cortège d’animaux.
Intonations, rythmes, accents, ils travaillèrent leurs voix pour donner vie à ces récits connus ou plus confidentiels.
Mais leur imagination et leurs crayons ne furent pas en reste !
Les élèves d’arts plastiques de 2nde travaillèrent ainsi à l’illustration des textes par le biais de supports variés mis en valeurs au CDI du lycée dans une exposition dédiée au projet.

Images et objets s’allient donc aux enregistrements réalisés par les élèves pour renouveler la voix et les récits du célèbre fabuliste. (Mme Bertrand)

Portfolio

Le geai paré des plumes du paon Le geai paré des plumes du paon La génisse, la chèvre et la brebis en société avec le lion Le lion et le moucheron Le loup, la chèvre et le chevreau Le loup, la chèvre et le chevreau Le rat des villes et le rat des champs La génisse, la chèvre et la brebis en société avec le lion Le renard et la cigogne Le renard et la cigogne

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?