Accueil > ACTUALITES > Réforme du Lycée

Réforme du Lycée

La classe de première, rentrée 2011.

par PROVISEUR

La réforme du lycée continue de s’installer.

Après celle du lycée professionnel, celle du lycée a été engagée lors de la rentrée de septembre 2010 pour le niveau seconde.

Désormais, il s’agit de bien préparer la montée vers la classe de première,

Certains changements apparaissent sur ce niveau par rapport à l’antérieur, dans le même esprit que pour la classe de seconde, avec notamment :

- un tronc commun,

- un bloc de spécialités,

- de l’accompagnement personnalisé.

Vous pouvez découvrir le document officiel de cette mise en place à travers ce diaporama

Pour plus d’informations, vous pouvez également vous rendre sur le site national référencé au bas de cet article.

Attention, ces informations ont un caractère général. L’application de cette mise en place sur le lycée Jacques Prévert, peut revêtir, dans le respect des textes nationaux, une forme particulière, liée à la spécificité de l’établissement et aux choix d’organisation qu’il lui appartient de faire. Ainsi par exemple, tous les enseignements de spécialité en 1ère L ne seront pas obligatoirement proposés.

Cette nouvelle organisation de enseignements, devra être validée par le Conseil d’Administration de l’établissement avant le fin de la présente année scolaire.

Voir en ligne : Réforme de la classe de première