Accueil > ACTUALITES > Réforme du lycée : la classe de première

Réforme du lycée : la classe de première

par PROVISEUR

La réforme du lycée général et technologique, mise en place l’an passé sur la classe de seconde s’installe en classe de première pour la prochaine rentrée.

La classe de première fonctionnera désormais selon le même principe que celle de seconde, avec un tronc commun identique à toutes les séries (STG exceptée) auquel s’ajoutent d’une part des enseignements de spécialité, et d’autre part des enseignements facultatifs.

Afin de mieux appréhender cette nouveauté, un lien " 1ère, enseignements et horaires" ci-dessous vous permettra l’accès à toutes les informations sur ce sujet.

Attention, il s’agit d’un document à caractère national ; tous les enseignements ne sont pas systématiquement disponibles dans votre établissement. Dans ce cadre, une information spécifique vous sera communiquée dans les deux semaines à venir.

Voir en ligne : 1ère, enseignements et horaires.