Accueil > LES DISCIPLINES > Disciplines expérimentales > TRAVAIL SUR L’ENVIRONNEMENT EN SCIENCES/LABO

TRAVAIL SUR L’ENVIRONNEMENT EN SCIENCES/LABO

par PROVISEUR

Tout au long de l’année, les élèves de seconde qui avaient choisi l’enseignement d’exploration « Sciences et laboratoire » ont travaillé particulièrement sur l’environnement.

Les enseignants de Sciences de la vie et de la terre et ceux de Physique-Chimie impliqués dans cette démarche avec les élèves ont ainsi permis, grâce aux travaux effectués dans ce cadre, l’élaboration d’une plaquette sur les ressources naturelles de notre planète et plus spécifiquement sur les moyens de les économiser, de les rationaliser.

Cette plaquette fut distribuée à la plupart des élèves des classes de seconde quelques jours avant la fin des cours.

Afin d’en faire profiter l’ensemble des élèves de l’établissement, mais aussi ceux qui vont y venir prochainement, cette plaquette est désormais en ligne, téléchargeable et imprimable bien-sûr.

Elle est ici accompagné d’un document explicatif qui permet en quelques schémas et quelques phrases de comprendre la démarche pédagogique qui a été engagée.

N’hésitez pas à consulter l’un et l’autre et à donner votre avis sur le forum ouvert sur ce sujet.