Accueil > ACTUALITES > NOS RESULTATS AUX EXAMENS - SESSION JUIN 2011

NOS RESULTATS AUX EXAMENS - SESSION JUIN 2011

par PROVISEUR

Les derniers résultats des épreuves du Baccalauréat pour les élèves du lycée Jacques Prévert viennent de tomber. Ils sont donnés ici à titre d’information et ne peuvent, ni ne doivent être comparés à ceux d’autres établissements, ce qui n’aurait pas de sens. Cette comparaison n’est envisageable qu’au regard des chiffres des années précédentes, et pour le seul lycée Jacques Prévert.

Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont bons, en nette progression par rapport à l’an passé, même s’ils n’atteignent pas le niveau record de la session 2009, où le lycée avait atteint 93 % de réussite, toutes séries confondues, figurant ainsi dans le "top-ten" du palmarès d’alors.

Néanmoins, pour la présente session, le taux global de 89,5 % est très satisfaisant et en hausse sensible par rapport à celui de juin 2010.

En outre le nombre de mentions « TRÈS BIEN » - mention obtenue au delà de 16/20 - est également en forte progression, puisque 17 de nos élèves en sont détenteurs cette année, tant en séries générales que technologiques. L’an passé neuf élèves seulement l’avaient obtenue.

En ce qui concerne les autres mentions, le nombre reste stable à 24 mentions « bien » et 58 « assez bien », pour respectivement 24 et 57 l’an passé.

Ainsi, 38,2 % des candidats reçus cette année, ont obtenu une mention.

Sachez que parmi ces mentions, une élève a réussi son baccalauréat avec 18,44 de moyenne générale. Bravo !

Il est important de saluer aussi la très belle prestation des baccalauréats technologiques, qui atteignent plus de 94 % de réussite.

Pour cette série, les résultats se déclinent de la manière suivante :

• Mercatique : 92,31 %
  • Ressources humaines : 90, 48 %
  • Comptabilité : 100 %

Pour les séries générales, la déclinaison des taux de réussite est la suivante :

• 81,82 % pour la série littéraire
  • 88,57 % pour la série économique
  • 85,71 % pour la série scientifique

En ce qui concerne enfin la réussite au diplôme de technicien supérieur, l’établissement obtient un taux de 75,67 %, ce qui là encore est un beau score.

Au sein de la section "ASSISTANT MANAGER" , 77,27 % des étudiants ont obtenu leur diplôme.

Pour le BTS "COMPTABILITÉ/GESTION" , la réussite a touché 74,07 % des étudiants.

Ces deux derniers chiffres seront très probablement nettement supérieurs à ceux du taux académique de ces deux sections de techniciens supérieurs, qui avoisinera sans doute les 60 %.

Directeur de publication : Philippe DUVAL