Accueil > INSCRIPTIONS 2019-2020 > * 2NDE, 1ères, Terminales : INSCRIPTIONS 2019/2020 > SECONDE

SECONDE

Dernier ajout : 25 juin.

JOURS et HEURES d’inscriptions
RENTRÉE des classes septembre 2019 -> voir lien en bas de page

*******************************************************

Elèves arrivants de 3ème ou de seconde d’un autre établissement -> redoublement  :

Les familles pourront prendre connaissance de l’affectation de leur(s) enfant(s) via le Net - "Télé-inscriptions" à partir du 28 juin 2019 puis confirmer leur(s) venue(s) au lycée sur ce même site. Votre établissement actuel si utilisateur de cette application, vous communiquera les codes (identifiant + mot de passe) afin que vous puissiez vous connecter.

Vous recevrez en parallèle par courrier une notification d’affectation* provenant de la D.S.D.E.N. 95 à compter également du vendredi 28 juin 2019.

Muni de ce document, sur lequel vous seront précisés à nouveau le jour et l’heure d’inscription, vous devrez vous devrez vous présenter au lycée après avoir téléchargé les documents sur le site du lycée (documents joints) qui constitueront votre dossier d’inscription.

* Inutile d’appeler ou de vous présenter au lycée avant même d’avoir reçu ce courrier officiel !

------------------------------------------------------------------------------------------

****BOURSE Nationale du Lycée****

Tous les élèves sortant de 3ème (boursiers ou non) doivent faire une demande de bourse pour le lycée -> votre établissement a dû diffuser les modalités : demande à faire via le téléservice, pour plus d’informations vous adressez au secrétariat de votre établissement actuel.
La demande doit être faite avant le 4 juillet 2019.

[Infos bourse https://www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee]

Documents joints