Accueil > PARTENARIAT AVEC SCIENCES PO

PARTENARIAT AVEC SCIENCES PO

Dernier ajout : 9 juin.

Le lycée Jacques Prévert propose depuis la rentrée 2017 un accompagnement pour les élèves de première et de terminale qui souhaitent passer le concours d’entrée de l’IEP (Sciences Po) de Saint-Germain-en-Laye. Cette préparation s’adresse également à tous les lycéens qui souhaitent développer leur culture générale et acquérir les méthodes de travail pour des études supérieures ambitieuses (autres concours, prépas littéraires ou commerciales par exemple).
Les lycéens motivés ont donc accès à deux heures supplémentaires hebdomadaires avec des cours d’anglais, d’histoire et de « questions contemporaines ». Le créneau hebdomadaire retenu est le lundi de 16h05 à 18h05.
Une équipe de professeurs encadre les lycéens et l’IEP de Saint-Germain-en-Laye aide cette préparation dans le cadre d’une convention. Ainsi les lycéens sélectionnés auront accès à une plateforme d’aide en ligne et des séances de révisions intensives lors de l’année de terminale dans les locaux de l’IEP.

Articles de cette rubrique