Accueil > Le lycée > Vie Scolaire

Vie Scolaire

La vie scolaire est en charge de l’organisation et du bon déroulement de la vie des élèves sur les temps périscolaires (temps hors classe). Lieu d’échange privilégié pour toutes les questions des élèves relatives à la vie au sein de l’établissement.
La vie scolaire s’engage à favoriser leur intégration au lycée dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

Regroupant différents corps de métiers, elle est composée :

Des Conseillers Principaux d’Education (CPE).
Leurs missions :
 La participation à l’élaboration de la politique éducative de l’établissement
 Le suivi de l’assiduité scolaire des élèves.
 Le suivi pédagogique et éducatif individuel et collectif des élèves en liaison avec tous les membres de la communauté éducative.
 L’accompagnement du parcours citoyen de l’élève notamment dans son rôle d’élu et dans la participation à la vie de l’établissement
  L’animation de l’équipe de Vie Scolaire dans le but de garantir un climat scolaire serein.

Des Assistants d’Education (AED), en charge de la bonne marche de l’organisation définie. Ils sont des interlocuteurs privilégiés pour les élèves. Ils sont présent pour accueillir et encadrer les élèves sur les temps hors classe. Les AED aident les CPE dans le suivi des absences et accompagnent les élèves dans leur scolarité.

Les personnels de Vie Scolaire :

Madame Verwaerde (vie-scolaire1.0950651S@ac-versailles.fr) : CPE référente décrochage avec Monsieur Afriad (professeur de sciences économique et sociale).

Contacts :
Standard du lycée : 01.39.95.32.25 puis demander la Vie Scolaire.