Accueil > Enseignements > Prépa I.E.P

Prépa I.E.P

Préparation aux concours des I.E.P

Le dispositif de préparation au concours d’entrée de l’Institut d’Etudes Politiques (I.E.P. dit « sciences po ») de Saint-Germain-en-Laye est ouvert depuis 2018 au lycée Jacques Prévert de Taverny. Nous avons conclu un partenariat avec l’IEP de Saint-Germain-en-Layedans le cadre d’une politique de démocratisation.

Conditions d’accès

Le dispositif "prépa Sciences Po" du lycée Jacques Prévert est ouvert à tous les lycéens en première et en terminale.

Organisation et avantages de la prépa Sciences Po

• 2h hebdomadaires supplémentaires sur l’emploi du temps, assurées en alternance par des professeurs de philosophie, d’histoire et d’anglais.
  • Accès gratuit à une plate-forme en ligne de cours et d’exercices supplémentaires pour maximiser ses chances au concours.
  • En terminale, une semaine intégrée dans les locaux de l’I.E.P de St-Germain pour préparer le concours de manière optimale.

Contact
Mme COUDON, professeure coordinatrice du dispositif : clara-odile-ger.Coudon@ac-versailles.fr

Le site de l’I.E.P de Saint-Germain-en-Laye