Accueil > Enseignements > Théâtre et Expression Dramatique > Première - Spécialité

Première - Spécialité

4heures sont dispensées en Première spécialité Théâtre et Expression Dramatique avec la répartition suivante :

[bleu]3 heures de pratique [/bleu] accompagnées par un.e comédien.ne professionnel.le de notre théâtre partenaire le Théâtre Points Communs : 2 projets de mise en scène durant l’année sont montés intégralement par les élèves, le comédien et le professeur avec une représentation devant public en décembre puis une en mai.
[bleu]

1 heure de théorie
[/bleu] : histoire du théâtre, analyses dramaturgiques et théories théâtrales.

3 objectifs / axes de travail :
la pratique du jeu et de la scène (Jeu collectif, lecture à voix haute, improvisation, mise en espace, mise en scène, etc…)
le parcours du spectateur/spectatrice (au moins six sorties durant l’année) afin d’aiguiser son regard dramaturgique par la fréquentation des théâtres franciliens.
l’acquisition d’une culture théâtrale (notions de dramaturgie, d’histoire du théâtre, d’histoire de la mise en scène, du jeu, visite d’un théâtre etc…)

La salle théâtre du lycée :