Accueil > Enseignements > Lettres et Sciences Humaines > Education Morale et Civique (EMC)

Education Morale et Civique (EMC)

L’Education Morale et Civique au lycée Jacques Prévert est assurée essentiellement par les professeurs d’Histoire-Géographie de l’établissement. Elle vise à assurer aux élèves le bagage adéquat pour en faire des citoyens responsables, conscients des enjeux nationaux autour des valeurs de laïcité, le liberté et de fraternité.
Les thématiques propres à l’EMC sont abordées en demi-groupes de classes, mais il va de soi que l’ensemble des thématiques irrigue l’enseignement de l’Histoire-Géographie à travers les éléments du programme de tronc commun et de spécialité : Révolution Française, Installation de la République et de ses valeurs, etc.
Tous les ans, la semaine santé-citoyenneté est l’occasion pour nos élèves de se pencher de manière plus approfondie et par ateliers sur ces différentes thématiques.