Accueil > Le CDI c’est ici > Uni’Vers Prévert : le journal de votre lycée

Uni’Vers Prévert : le journal de votre lycée 3ème trimestre 2022

Dans ce dernier numéro de l’année scolaire, vous trouverez une très utile interview des Psychologues de l’Education nationale, nos fameux « Psy-En ». Par une approche artistique, la poésie et le dessin (en dernière page), nos jeunes vous feront doucement pénétrer dans leur monde. Ils soulèvent légèrement le voile sur leurs préoccupations et leurs inquiétudes. Vous trouverez même des articles très réalistes, traitant des drogues et des tabous ! Mais à Prévert, tout le monde a droit à la parole. C’est ainsi que vous y lirez des récits d’expérience, ou de projet , liés au « Parcours citoyen » : Service national universel, apprentissage du métier de pompiers. Et comment ne pas admirer les illustrations, si intelligentes, de nos apprentis-journalistes !

Voir en ligne : Uni’Vers Prévert - Mai-juin-juillet 2022