Accueil > Enseignements > Education artistique, culturelle et écologique > Evénements culturels > Consultations Poétiques

Consultations Poétiques Intervention dans les murs du Théâtre de la Ville

Les jeudi 17 février et mardi 17 mai 2022, 6 artistes du Théâtre de la Ville (comédiens, musiciens, danseurs) sont intervenus au lycée sur la pause méridienne pour organiser des Consultations Poétiques.

Le principe : un échange personnel en tête-à-tête d’une dizaine de minutes avec l’élève (ou tout membre de la communauté éducative) volontaire, afin de cerner ses centres d’intérêt et ses préoccupations. S’ensuit une lecture de poème, une interprétation musicale ou chorégraphique, valant comme une prescription artistique, adaptée à chacun.

L’occasion de découvrir des œuvres et de se découvrir des affinités culturelles.

Ce fut une belle réussite, les élèves s’attroupant, qui pour écouter une violoncelliste, qui pour regarder un danseur à l’oeuvre, au point même que tous les volontaires n’ont pu y participer faute de créneaux.

Un grand merci aux artistes et au Théâtre de la Ville.