Accueil > Enseignements > Lettres et Sciences Humaines > Lettres > Une journée au musée pour les étudiants de STS du lycée

Une journée au musée pour les étudiants de STS du lycée Musée des arts décoratifs le matin/ Musée du Quai Branly l’après-midi

Le 17 janvier 2023, pour nourrir la réflexion des étudiants de STS 2ème année sur leurs deux thèmes au programme en Culture générale et expression, deux visites de musées ont été réalisées : le matin, destination France. Les étudiants ont été guidés dans un parcours du Musée des Arts décoratifs, pour apprécier une évolution du mobilier dans la maison, notamment de la chambre à coucher. L’après-midi, destination le MONDE au musée des Arts premiers du quai Branly à travers un parcours d’objets représentatifs des continents non-européens. Une journée riche en découvertes avec leurs professeurs, Mmes Fotré et Serre.