Accueil > Enseignements > Journée Portes Ouvertes 2024

Journée Portes Ouvertes 2024

Les parents et les élèves étaient au rendez-vous pour cette matinée portes ouvertes du samedi 23 mars 2024. A partir de 9h, nos élèves et nos professeurs ont présenté les options qu’il est possible de suivre dans l’établissement, en plus de l’enseignement obligatoire de tronc commun. L’option russe était la plus tentatrice, avec des spécialités culinaires pour séduire parents et élèves. L’option théâtreétait la plus créative, avec des anciens venus faire démonstration de leur talent. L’option musique nous a gratifiés d’un concert impromptu, tandis que la section européenne a guidé les futurs élèves et leurs parents dans l’établissement pour leur montrer nos réalisations au cours des années passées (affiches, posters, in English of course). Les élèves intéressés par les arts plastiques ont pu visiter la salle qui leur est consacrée. Enfin, l’option EPS était également en grande forme ce matin... La matinée s’est achevée dans la bonne humeur, chacun repartant avec une idée plus précise de ce qui leur serait demandé s’ils s’inscrivaient à ces enseignements.
On remercie les élèves de ces options qui, de la seconde à la terminale (et même au-delà) ont joué le jeu et consacré un samedi matin à représenter brillamment notre lycée.
Vous retrouverez ci-dessous les photos et vidéos de cette matinée, ainsi que dans l’onglet "enseignement" (en sus des liens ci-dessus) chacune des rubriques concernées par ces options.