Accueil > Le lycée > Vie Scolaire > Comment se connecter à Pronote

Comment se connecter à Pronote

Pronote est le logiciel de gestion de gestion de vie scolaire utilisé par l’établissement.

1. Vous êtes un élève ou un parent d’élève du lycée

Pour vous connecter à votre espace personnel à partir d’un navigateur internet il faudra suivre les instructions suivantes  :

• Rendez-vous sur  monlycee.net à l’aide de votre navigateur internet préféré et connectez-vous en utilisant les informations de connexion fournies par le lycée ;
    • Une fois la connexion établie avec monlycee.net, allez dans le menu "Mes applis", en cliquant sur l’icône  en haut à droite de la page du site ;
    • Cliquez sur l’icône , vous serez alors redirigé automatiquement vers votre page d’accueil de Pronote.

Pour accéder à votre espace personnel de Pronote à l’aide de l’application mobile il faudra suivre les instructions suivantes  :

1. Installez la version de l’application Pronote correspondant à votre type de smartphone ;
    2. Accédez à Pronote via monlycee.net, procédure décrite plus haut, et récupérez votre QR Code de configuration de l’application mobile en cliquant sur l’icône  ;
    3. Utilisez ce QR Code pour configurez votre application mobile Pronote.
  2. Vous êtes un enseignant ou un personnel du lycée

Vous pouvez suivre les mêmes procédures décrites ci-dessus mais vous pouvez aussi installer le client Pronote sur votre ordinateur. Utilisez alors les informations de connexion que l’administration vous a fournies.

En cas de problème de connexion à monlycee.net, envoyez un message à notre administrateur local en décrivant le mieux possible ce problème.