Accueil > Enseignements > Théâtre et Expression Dramatique > Les Sorties Théâtre 2021-2022

Les Sorties Théâtre 2021-2022

Les Sorties proposées aux élèves des enseignements Théâtre sur l’année 2021-2022, une programmation pour le lycée riche et variée !

Fraternité, conte fantastique, création de Caroline Guiela Nguyen – Ateliers Berthier, Théâtre de l’Odéon.

Alice et autres merveilles, Fabrice Melquiot d’après Lewis Carroll, mise en scène Emmanuel Demarcy-Mota – Théâtre Madeleine Renaud.

Les Misérables, adaptation de Victor Hugo, Lazare Herson-Macarel – Théâtre de la Tempête.

La Nuit Juste avant les forêts, Koltès, mise en scène Xavier-Valéry Gautier, Médiathèque de Taverny.

La Seconde Surprise de l’Amour, Marivaux, mise en scène Alain Françon, Ateliers Berthier, Théâtre de l’Odéon.

La Mouette, Tchekhov, mise en scène Cyril Teste – Théâtre des Louvrais, Points Communs.

Quai Ouest, Koltès, mise en scène Ludovic Lagarde – Théâtre des Amandiers, Nanterre.

Entre Chien et loup, d’après Dogville de Lars Von Trier, mise en scène Christiane Jatahy – Ateliers Berthier, Théâtre de l’Odéon.

Tartuffe de Molière, mise en scène – Théâtre des Louvrais, Points Communs.

Ionesco suite, d’après Ionesco, mise en scène Emmanuel Demarcy-Mota, dans la salle théâtre du lycée Jacques Prévert par la troupe du Théâtre de la Ville.

• Représentations des enseignements théâtre du lycée (seconde, première spécialité et enseignement optionnel) : Antigone d’Anouilh, La Demande en Mariage de Tchekhov, Le Soulier de Satin de Claudel et Les Chroniques du jour et de la nuit de Xavier Durringer.