Accueil > Enseignements > Section Européenne Anglais > Voyages en Section Européenne > Echange 2022 avec le Danemark

Echange 2022 avec le Danemark

Les élèves de la première de la section européenne ont effectué un échange avec un lycée du Danemark du 24 au 30 mars 2022. Le récit de leurs aventures est à retrouver dans le journal du lycée, UNI’VERS PREVERT (rubrique "CDI"), et dans un article rédigé par Erine ALLEMANY de 1ere2.

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Nos [bleu]33 élèves de première de la section européenne[/bleu] ont pu le constater de visu, grâce à un [noir]échange scolaire[/noir] organisé par leur professeure d’Anglais [bleu]Mme Couderc[/bleu], avec [bleu]un lycée danois[/bleu]. Après avoir fait connaissance avec les élèves danois via les réseaux sociaux depuis le mois de septembre, nos élèves se sont rendus au Danemark du 24 au 30 mars 2022. Ils ont pu y découvrir un autre rythme de vie, une gastronomie différente et l’organisation pédagogique tant vantée des "Pays du Nord". Le récit de cette expérience est à suivre dans le journal du lycée, Uni’vers Prévert, ainsi que dans l’article rédigée par [bleu]Erine Allemany[/bleu], élève de 1ere2.