Accueil > Le lycée > Orientation > Lutter contre les stéréotypes Femmes & Sciences

Lutter contre les stéréotypes Femmes & Sciences

Sylvaine Turck-Chièze, astrophysicienne et présidente honoraire de l’association Femmes & Sciences, intervient au Lycée Jacques Prévert de Taverny pour promouvoir l’éducation scientifique chez les jeunes filles et lutter contre les stéréotypes sur les femmes dans les métiers scientifiques.

Sylvaine Turck-Chièze astrophysicienne et présidente honoraire de l’association "Femmes & Sciences",->https://www.femmesetsciences.fr/est intervenue au Lycée Jacques Prévert de Taverny pour promouvoir l’éducation scientifique chez les jeunes filles et lutter contre les stéréotypes sur les femmes dans les métiers scientifiques. Le 10 mars, elle a rencontré les élèves des classes de secondes 5, 6 et 7 pour présenter son parcours et échanger avec eux sur les différentes formes que prennent les stéréotypes hommes/femmes dans les métiers scientifiques, les formes de discriminations existantes et inciter nos jeunes filles à s’engager dans ces voies scientifiques en dépit des pressions sociales et ou familiales.
Vous trouverez ci-joint un Power-Point sur cette rencontre, sans aucun doute enrichissantes pour nos jeunes.