Accueil > Enseignements > Prépa I.E.P > Présentation de la prépa IEP

Présentation de la prépa IEP

Présentation du partenariat avec l’I.E.P de Saint-Germain-en-Laye

Le dispositif de préparation au concours d’entrée de l’Institut d’Etudes Politiques de Saint-Germain-en-Laye ->https://www.sciencespo-saintgermainenlaye.fr/](I.E.P, dit "Sciences Po") est ouvert depuis 2018 au lycée Jacques Prévert de Taverny. Il s’adresse à tous ceux qui ambitionnent d’entrer dans un I.E.P, et plus généralement à ceux qui veulent s’orienter vers des études littéraires (journalisme, prépas littéraires) ou en écoles de commerce, car permet d’augmenter sa culture générale et d’approfondir la maîtrise d’exercices écrits exigeants.

Le lycée Jacques Prévert de Taverny a conclu un partenariat avec Saint-Germain-en-Laye dans le cadre d’une politique de démocratisation de l’accès aux I.E.P. Tous les ans, les lycéens construisent des dossiers afin de pouvoir bénéficier d’une aide supplémentaire afin de réussir le concours. Ils ont alors accès à une plateforme en ligne qui leur donne des cours et des exercices supplémentaires. En terminale, ils bénéficient gratuitement d’une semaine intégrée dans les locaux de l’IEP afin de préparer le concours. Cela leur permet de compléter les deux heures hebdomadaires supplémentaires pour préparer le concours de manière optimale avec en alternance des professeurs de philosophie, d’Histoire et d’anglais.

Plus d’informations sur le site de l’IEP, rubrique "formation", "se préparer au concours"

Contact :clara-odile-ger.coudon@ac-versailles.fr