Accueil > Enseignements > Education artistique, culturelle et écologique > Clubs lycéens > Café-philo

Café-philo

Réunion de mise en place le vendredi 30/09/22 de 13h à 14h au CDI
Toutes et tous y sont les bienvenu.e.s

Le café-philo consiste en la réunion d’élèves volontaires mais aussi d’enseignants désireux d’échanger autour de questions philosophiques ou éventuellement d’auteurs philosophiques. L’un des participants choisit en avance un sujet et prépare une présentation de sa réflexion avant de laisser place à un échange critique impliquant tous les participants.
Ceci offre un prolongement aux enseignements de philosophie de tronc commun ou encore de spécialité Humanités, Littérature et Philosophie (HLP), mais cela peut aussi permettre dès la Seconde une découverte de cette discipline, ou encore nourrir tout simplement un désir de réfléchir collectivement.

Les sessions se tiennent généralement après les cours en début de soirée, la plupart du temps au CDI du lycée.