Accueil > Enseignements > Education artistique, culturelle et écologique > Clubs lycéens > L’éducation au tri d’élèves de primaire par les éco-délégués du lycée Jacques (...)

L’éducation au tri d’élèves de primaire par les éco-délégués du lycée Jacques Prévert

Présentation d’un atelier tri par les éco-délégués du lycée à destination d’une classe de CE1 de Taverny

Dans le cadre de la semaine santé citoyenneté, les éco-délégués de secondes et quelques éco-délégués de terminales, ont préparé en amont un atelier autour d’une initiation au tri pour des élèves de CE1 d’une école primaire de Taverny.

Ils ont ensuite réalisé l’atelier tri qui s’est déroulé en trois temps : un vrai tri avec des déchets collectés, un jeu en ligne sur le tri projeté avec réponses sur ardoise, puis une explication précise sur le tri à partir de panneaux.

Nos élèves étaient très enthousiastes à l’issue de cette expérience inédite ! Quant aux petits, ils étaient bien investis, et heureux de cette intervention faite par des lycéens.