Accueil > Enseignements > Education artistique, culturelle et écologique > Projets de Classe > Lycéens et Apprentis au Cinéma

Lycéens et Apprentis au Cinéma Bilan 2021-22 + programme 2022-23

Cette année 2021-22, 4 classes ont pris part au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma en partenariat avec le cinéma Les Toiles de St Gratien : les 2nde7, Les Premières 1, 6 et 9.

Les élèves auront pu découvrir en salle les films suivants  :

• La Leçon de piano de Jane Campion
  • Johnny Guitare de Nicholas Ray
  • Petit paysan d’Hubert Charuel

Ils auront en outre bénéficié d’une conférence en salle de Jérôme Momcilovic, professeur et critique de cinéma, sur les représentations du personnage féminin dans les fictions cinématographiques, à partir du visionnage de La Leçon de piano et de Johnny Guitare.

Ci-dessous le programme pour la rentrée 2022-23.

Voir en ligne : Le programme pour 2022-23