Accueil > Enseignements > Section Européenne Anglais > Seconde euro > Shakespeare’s World

Shakespeare’s World

Les secondes de la section européenne du lycée ont été au théâtre de l’Alhambra à Paris pour assister à une représentation traitant de la vie de William Shakespeare, basée sur des extraits de ses pièces les plus fameuses. Accompagnés par Mme BERTRAND (Anglais), M.PERROT (Théatre) et M.SUBLIME (DNL), ce fut l’occasion de revoir des personnages déjà évoqués en classe ou d’en découvrir d’autres : les sorcières et Lady Macbeth, mais aussi le Roi Lear ou le comique de la nourrice dans Romeo et Juliette. Les élèves ont pu se familiariser avec l’ambivalence des grands rôles du répertoire shakespearien, alternant tragique et burlesque. Ils ont ensuite été initiés à la versification typique du théâtre élisabéthain. Une journée placée sous le signe de la culture et de la bonne humeur.

The First Years of the European section of the high school went at the Alhambra Theater in Paris to attend a performance dealing with the life of William Shakespeare, based on excerpts from his most famous plays. Accompanied by Mrs. BERTRAND (English), Mr. PERROT (Theater) and Mr. SUBLIME (DNL), it was an opportunity to see characters already mentioned in class or to discover others : witches and Lady Macbeth, but also King Lear or the comic of the nanny in Romeo and Juliet. The students were able to familiarize themselves with the ambivalence of the great roles of the Shakespearean repertoire, alternating tragic and burlesque. They were then introduced to the typical versification of the Elizabethan theatre. A day placed under the sign of culture and good humor.