Accueil > Enseignements > Section Européenne Anglais > Seconde euro > Orphée et Eurydice à l’Opéra Royal de Versailles pour les sections (...)

Orphée et Eurydice à l’Opéra Royal de Versailles pour les sections européennes

Les trois niveaux de la section européenne se sont vus proposer d’assister à l’opéra "Orphée et Eurydice" de Berlioz d’après Gluck dans la mythique salle de l’Opéra Royal du Château de Versailles...

L’Opéra Royal du Château de Versailles propose toujours des spectacles de qualité dans un décor extraordinaire. Accompagnés par Mme COUDERC (Anglais), Mme LAKEHAL (Expression Dramatique), M. PERROT (Théâtre) et M. SUBLIME (DNL), les élèves volontaires de la section européenne (seconde, première, terminale) ont pu assister à une représentation du chef d’oeuvre de Gluck revu par Berlioz en 1859 qui n’a pas dérogé à cette règle. Mis en scène par Aurélien BORY, dans des décors de Pierre DEQUIVRE et des costumes de Manuela AGNESINI, l’opéra le plus connu du monde a enchanté nos élèves. Le jeu de miroirs de la mise en scène pour figurer le passage dans l’au-delà, les a particulièrement frappés, comme la beauté de ce bijou XVIIIème qu’est l’Opéra construit par Louis XV en 1774 pour le mariage de son petit-fils et Dauphin, futur Louis XVI, avec l’archiduchesse Marie-Antoinette d’Autriche. La salle, entièrement en bois recouvert de stucs trompe-l’oeil, résonne comme un violon, lui conférant une accoustique exceptionnelle pour une scène qui est l’une des plus vastes d’Europe.
Vous trouverez ci-joint le programme de cette matinée d’exception, ainsi que les photos et vidéos prises par les élèves.

The Royal Opera of the Palace of Versailles always offers quality shows in an extraordinary setting. Accompanied by Mrs. COUDERC (English), Mrs. LAKEHAL (Dramatic Expression), Mr. PERROT (Theatre) and Mr. SUBLIME (DNL), the volunteer students of the European section (1st, 2nd and 3rd Years) attented a performance of Gluck’s masterpiece revised by Berlioz in 1859, which was no exception to this rule. Directed by Aurélien BORY, with settings by Pierre DEQUIVRE and costumes by Manuela AGNESINI, the most famous opera in the world enchanted our students. The play of mirrors of the staging to represent the passage into the afterlife particularly struck them, as did the beauty of this eighteenth-century jewel that is the Opera built by Louis XV in 1774 for the marriage of his grandson and Dauphin, future Louis XVI, to the Archduchess Marie-Antoinette of Austria. The auditorium, made entirely of wood covered with trompe-l’oeil stucco, resonates like a violin, giving it exceptional acoustics for a stage that is one of the largest in Europe.
You will find attached the program of this exceptional morning, as well as the photos and videos taken by the students.