Accueil > Enseignements > Enseignements Artistiques > Musique > Le Lycée Jacques Prévert et l’Orchestre National d’Ile-de-France

Le Lycée Jacques Prévert et l’Orchestre National d’Ile-de-France Projet artistique mené en 2022-23 avec la classe de 2nd4 du lycée

« Entrer dans la peau d’un professionnel du spectacle » - L’objectif était de faire organiser un concert par les élèves avec 3 ou 4 musiciens de l’orchestre. Le projet s’est déroulé en plusieurs étapes :

• Le 9 décembre 2022 : visite de la Maison de l’Orchestre et découverte des métiers de l’Orchestre, rencontre avec les professionnels qui organisent les concerts (chargé de communication, production, régisseur)
  • 4 séances d’ateliers encadrées par un intervenant, les élèves ont réalisé en équipes la production, la communication du concert, la régie technique, la présentation des œuvres interprétées. Choix de la thématique : l’amour
  • Le concert a eu lieu le 11 mai 2023 à la Médiathèque de Taverny avec 4 musiciens de l’Ondif

Nos élèves ont particulièrement apprécié ce moment musical, occasion unique d’échanger avec des professionnels du spectacle et de mettre en oeuvre concrètement leurs conseils.